RECLAIM POWER TOUR – Luttes de l’énergie en mouvement

En été 2013, une caravane à vélo visitera, reliera et renforcera différentes luttes en rapport avec l’énergie en Allemagne. Les participants venant de l’ouest se déplacent à vélo, ceux venant du sud en auto-stop. Notre but: le Camp Climat près de Cologne. Nous cherchons des compagnons de route !

Occupations de forêts, blocages de trains, nouveaux groupes contre le fracking ou le CCS ou encore des protestations contre l’importation de charbon à Hambourg: Le mouvement pour le climat bouge! Et nous allons accélérer les choses en reliant ces luttes avec une grande caravane de cyclistes et d’auto-stoppeurs. Ils se retrouveront au Camp Climat en Rhénanie (23.08-01.09.2013), située dans une grande bassin de lignite. Suivra le Reclaim the Fields Camp (28.08-05.09.2013) puis auront lieu quatre jours d’actions (28.08.-01.09.2013).

Join us!

+++ Notre transition énergétique est différente +++

D’un seul coup, tout le monde veut une transition énergétique, que ce soit RWE, Vattenfall, le gouvernement allemand ou la presse conservatrice. Nous aussi voulons une transition énergétique. Mais pour nous cela sous-entend un abandon immédiat du charbon et du nucléaire. Le capitalisme «vert» ne nous sauvera pas de l’impact désastreux du changement climatique. La seule solution consiste à abandonner l’idée d’une croissance infinie. La crise écologique est la croissance économique. Tout comme la pauvreté qui n’est pas la conséquence d’une crise économique mais bien un état normal dans un système basé sur l’exploitation.

+++ Aiguiser la résistance – Montrer les dents +++

Le succès de cette «virée» repose sur le nombre et la diversité des personnes engagées :

• Prenez part à l’organisation du tour!
• Organisez une étape ou même une action!
• Utilisez des actions ou événements déjà planifiés dans le cadre du Reclaim Power Tour!
• Voyagez simplement avec nous!
• Ecrivez vos idées et possibilités à info@reclaimpowertour.org. Nous vous contacterons!

Vous trouverez les étapes prévues à ce jour sur: http://reclaimpowertour.org/?page_id=32

Nous serons heureux d’ajouter vos luttes locales sur cette carte et sur notre site web.

L’itinéraire principal de la caravane à vélo prévoit les étapes suivantes: Camp Climat Lausitz (mines de charbon), Berlin (Energietisch, A100, camp de réfugiés), Lüchow/ Wendland (déchêts nucléaires, fracking), Osnabrück (fracking), Düsseldorf (Rheinmetall)

Et pour la caravane de sud: Freiburg (nucléaire), Francfort (financement, aéroport), Stuttgart (S21).

Les itinéraires et étapes proposés sont encore provisoires, les tracés finaux dépendront de vous.

Même si certaines de vos luttes ne se situent pas sur le chemin, vous êtes libre d’y organiser des rassemblements qui rejoindront la route principale, telles des rivières se jetant dans un fleuve.

+++ Réseau Luttes de l’énergie en mouvement +++

Le réseau Energiekämpfe in Bewegung (EKIB) a pour but de relier différentes luttes en rapport avec l’énergie. Avec le Reclaim Power Tour, nous voulons montrer de la résistance aux géants de l’énergie, et ce pendant et après le périple. En outre nous voulons mettre en avant l’idée d’un approvisionnement énergétique sans «firmes», décentralisé, écologique et démocratique. Plus d’informations sur

http://reclaimpowertour.org

http://ekib.org

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>